Cette semaine dans la rubrique : à la découverte d’une étoile montante, Les sisters vous emmènent à la découverte de JYKE YANN . À seulement 22 ans ce jeune comédien camerounais est une des pépites du cinéma et de la comédie. Retrouvez l’intégralité de notre échange dans notre article : «
Les sisters : pourquoi avoir choisi de faire de la comédie ?
Yann : j’ai choisis la comédie parce que c’est quelque chose que j’aime faire qui me fait me sentir bien et surtout qui me fait me sentir moi-même.
Les sisters : est-ce que ton entourage te soutient dans tout ça depuis le début ou du moins maintenant que ta notoriété grandit ?
Yann : vous savez ici en Afrique on a une vision très sceptique donc à mes débuts personne ne me soutenait mais je pense que ma famille et mon entourage ont finis par comprendre que c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi donc ils me soutiennent très fort dans ce que je fais à ce jour et j’en suis vraiment très fière et très honoré.
Les sisters : ça fait toujours plaisir d’avoir le soutien des gens qu’on aime. Est ce qu’il y en a qui restent sceptiques ?
Yann : oui ma grand mère par exemple j’ai l’impression que c’est peine perdue avec elle vu que elle est très old school
Les sisters : c’est dommage .Quelle vidéo a véritablement marquée ta carrière ?
Yann : je dirais que c’est ma vidéo « comment sortir de la mougou zone ? » qui est une parodie de la vidéo de Will Aime « comment sortir de la friendzone » Vidéo qui a d’ailleurs été vue, aimée et partagée par Will Aime lui-même . C’est véritablement ce qui m’a propulsé au niveau où je suis aujourd’hui.
Les sisters : cette vidéo est magnifique en effet. Et d’où te vient ton inspiration ?
Yann : j’ai toujours trouvé cette question très confuse. Mais je dirais que j’ai une petite voix à l’épaule qui me chuchote à l’oreille des petites idées.
Les sisters : parle nous un petit peu des gens qui t’accompagnent dans tes vidéos.
Yann : j’ai principalement commencé seul et les gens avec qui je travaille aujourd’hui sont des gens que j’ai rencontré sur les réseaux sociaux, j’ai vu qu’on partageait les même intérêts ; du coup je suis allé vers eux et j’ai dit pourquoi pas se réunir et s’entraider ?
Les sisters : comment vis tu ta notoriété grandissante ? Est-ce qu’il y a des gens qui te reconnaissent dans la rue ? Comment réagis-tu ?
Yann : pour moi il n’y a pas grand-chose qui change je reste moi ; mis à part le fait qu’il y a des gens qui me reconnaissent dans la rue. Ils m’interpellent et m’approchent souvent à des heures douteuses la nuit et finissent même par me faire peur parce que j’ai peur d’avoir à faire à des agresseurs. Mais je suis quelqu’un d’assez ouvert et de toutes les façons mon sang ne repousse pas les gens.
Les sisters : l’influence, les partenariats ça rapporte de l’argent. Est-ce que tu y penses ?
Yann : bien sûr que ça rapporte parce que quand tu es influenceur tu deviens comme un outil de publicité donc oui j’y pense.
Les sisters : est-ce que ça te rapporte bien à toi personnellement ?
Yann : à moi personnellement ça ne me rapporte pas beaucoup pour l’instant mais je fais ce que je fais par amour donc ça vient après.
Les sisters : est-ce que tu comptes faire de la comédie ton métier ou alors c’est juste un passetemps ?
Yann : comment dire ? C’est littéralement toute ma vie et c’est tout ce qui me représente là maintenant donc oui j’aimerais vraiment en faire un métier. Et je tiens à préciser que je compte faire de la comédie en tant qu’acteur et non en tant que humoriste.
Les sisters : ah d’accord. Merci pour la précision. As-tu déjà eu à faire aux hâters ? Comment réagis-tu ?
Yann : oui bien, ces gens-là sont partout on ne peut pas les fuir mais quand tu développes une certaine mentalité tu finis par comprendre que ce sont des détails et que tout ce qu’ils diront glissent sur toi comme les gens disent. Ce n’est pas parce qu’ils disent par exemple que j’ai un crâne rasé que je n’aurais plus de cheveux sur la tête ; je pense tout simplement que ce sont des choses qui font partis de la vie et on doit juste vivre avec. Généralement ma réaction face aux hâters est de rire ,lol 😂 ;montrer que je m’en fou.
Les sisters : quels sont tes passe-temps dans la vie en général ?
Yann : quand je suis libre j’aime bien passer du temps avec ma fille, mes amis, et mes animaux de compagnie je les adore. Je suis carrément fan ; j’ai un amour et une passion inexplicable pour les animaux je vous assure.
Les sisters : tu es assez beau garçon alors dit nous ça se passe comment avec les filles ? Es-tu en couple ?
Yann : c’est gentil merci. Mais non je ne suis pas en couple ; ma dernière relation a durée presque 3 ans et j’en suis sorti assez détruit et puis en ce moment je préfère me concentrer sur ma carrière mais ça n’exclut pas le fait que je sois ouvert à toute potentielle nouvelle relation. Mais ça va dépendre de God.
Les sisters : quelle est ta philosophie de vie ?
Yann : je pense que chacun devrait vivre sa vie comme il l’entend sans avoir peur des jugements et assumer ce qu’il aime. Les gens devraient se rappeler que à la base c’est leur vie et non la vie des autres et si à la fin tu te retrouves célibataire, sans travail c’est ta vie et tu n’as de compte à rendre à personne.
Les sisters : quel message aimerais tu faire passer à ta communauté ?
Yann : je pense que la jeunesse camerounaise en général devrait apprendre à croire en elle et comprendre que la vraie magie c’est le travail.
Merci à toi JYKE YANN pour ta participation. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. Vous pouvez le retrouvez sur instagram : comedien_camerounais
Merci à vous d’avoir pris le temps de nous lire. On se retrouve dans le prochain article.

Commentaires
Enregistrer un commentaire