Cette semaine Les Sisters vous emmènent à la rencontre d’une nouvelle étoile montante. OMGBA LUC aka Lucas filatrio âgé de seulement 23 ans est l’une des pépites de l’humour camerounais ; il est d’ailleurs classé parmi les 10 influenceurs camerounais avec le meilleur taux de rendement sur Tik Tok. Les sisters vous invitent à en découvrir plus sur ce jeune homme talentueux à travers notre échange. «
Les sisters : déjà pourquoi Lucas Filatrio ?
Lucas : depuis des années les gens m’appellent Lucas donc c’est resté. Filatrio c’est le nom de famille de mon grand-père. J’ai pioché et j’ai constitué Lucas Filatrio qui est l’acteur.
Les sisters : et quel âge as-tu Lucas ?
Lucas : j’ai 23 ans.
Les sisters : quelles sont tes origines ?
Lucas : mon père est camerounais donc j’ai la nationalité camerounaise mais ma mère est franco-camerounaise. C’est pour ça que j’ai le teint clair.
Les sisters : donc tu es métis enfaite ;je n’aurai jamais imaginé. Pourquoi avoir décidé de faire de la comédie ?
Lucas : c’est juste une passion pour moi et j’aime quand mon entourage est heureux. Enfaite, Je faisais des trucs drôles sur snapchat ensuite j’ai décidé de compiler mes snaps drôles le temps d’une journée et j’ai posté sur Facebook. Étonnement les gens ont beaucoup appréciés et m’ont demandé de continuer, j’ai donc vu que c’était plus expressif de faire des sketches. Ma première vidéo a fait 5000 vues et ça m’a motivé. Aujourd’hui je fais des vidéos de près de 100.000 vues. Ça prouve que le public apprécie ce que je fais donc ça me pousse à me surpasser.
Les sisters : est-ce que ton entourage (ta famille, les amis) croit en toi et soutient ?
Lucas : ma famille aime bien ce que je fais et n’a jamais été contre, ça les amuse aussi enfaite. Ils croient énormément en moi. D’ailleurs ma sœur a voulu investir dans ma carrière mais j’ai refusé car je préfère monter petit à petit de moi-même.
Les sisters : quelle est d’après toi la vidéo qui t’a ouvert les portes du succès ?
Lucas : je ne considère pas vraiment avoir du succès pour le moment mais la vidéo qui a vraiment tout déclenché c’est « la fille du ministre gâte tout à cause de pa’a kamto» .
Les sisters : je la connais très bien et j’ai beaucoup aimé. Raconte-nous un peu comment ça s’est passé.
Lucas : j’avais mis un extrait sur mon statut et les gens l’ont téléchargé et ont commencés à partager. J’étais en clase lorsqu’on m’a envoyé le lien d’une publication sur Facebook où la vidéo a fait plus de 10.000 vues en moins de 2 heures. La vidéo a fait le tour du monde et accumulée des millions de vues, elle a fait le buzz avant même que je ne la poste.
Les sisters : D’où te vient ton inspiration en général ?
Lucas : mon inspiration est dans la vie courante ; plus précisément ma vie et celle des camerounais en général. Je fais des vidéos pour que les camerounais puissent se reconnaitre. J’essaie d’exprimer ce que les jeunes vivent au quotidien et parfois dans mes vidéos je passe des messages pour sensibiliser par rapport à certains comportements.
Les sisters : tu es presque toujours accompagné par d’autres personnes dans tes vidéos. Parle nous un petit peu d’eux. Ce sont des amis ? Des comédiens ?
Lucas : enfaite il y a beaucoup de personnes qui demandent à tourner avec moi. Moi je suis quelqu’un de simple donc je laisse la possibilité à ceux qui veulent participer aux tournages de le faire. Il y a aussi des comédiens avec qui je collabore souvent. Et en dehors de tout ça j’ai un groupe avec d’autres personnes qui font des courtes vidéos. On a appelé ça Vineurs237.
Les sisters : parle nous un petit peu de tes collaborations avec les autres comédiens ( Moustik le charismatik, Queency breezy…) ça se passe comment ? Comment est-ce que vous vous décidez de collaborer?
Lucas : Queency de base j’aimais beaucoup ses vidéos et puis nous sommes rentrés en contacts via les réseaux sociaux. À un moment donné on s’est retrouvés dans la même ville et puis elle m’a sollicité pour certains tournages. Pour moustik bon il a commencé à me suivre sur les réseaux et depuis nous avons gardé un super bon contact. Donc enfaite plus je collabore avec des gens plus d’autres personnes me sollicitent.
Les sisters : justement nous avons fait une interview avec dylancomédie et il nous confié qu’il aimerait collaborer avec toi. Qu’est-ce que tu en penses ?
Lucas : j’aime bien ce que Dylan fait il a su trouver son style d’humour qu’il maitrise parfaitement et qui l’a propulsé très haut rapidement. Il avait un projet en tête et m’a demandé mon intervention. Bon je lui ai donné mon accord mais je ne sais pas ce qui s’est passé. Il semble enfaite très chargé mais normalement il y a quelque chose en cours. Nous avons même eu à faire une vidéo ensemble mais ça fait longtemps quand même.
Les sisters : ça nous fait super plaisir et nous avons hâte. Comment vis tu ta notoriété grandissante ? Est-ce que les gens te reconnaissent dans la rue ? Comment réagis-tu ?
Lucas : les gens me reconnaissent dans la rue et même mes profs parfois me disent « je t’ai vu dans telle vidéo, tu faisais ça … ».Parfois il y a même des gens qui demandent des autographes mais je trouve que c’est un peu trop je préfère prendre des photos avec eux.
Les sisters : tu es très humble alors ; c’est beau.
Lucas : oui oui je ne me prends pas la tête. Si tout le monde pouvait être simple (célébrité ou pas) le monde irai beaucoup mieux.
Les sisters : très belle philosophie de vie en tout cas. Justement avec cette notoriété croissante est ce que tu continues tes études ?
Lucas : oui je continue mes études bien sûr. J’ai un bac +4 (bachelor of science in management de l’université catholique de Buea) et là je suis en master à l’université catholique d’Afrique centrale et je fais audit et contrôle de gestion D’ailleurs je suis major de la catho de Buea. J’ai travaillé hyper dur. Même comme on tirait sur moi quand j’aillais à l’école.
Les sisters : ah quand même !! Toutes nos félicitations.
Lucas : merci. Dans notre pays on a une perception des artistes comme ceux-là qui font juste du divertissement sans être intellectuellement cultivés et moi je veux prouver le contraire.
Les sisters : c’est tout à ton honneur. Est-ce que tu as des partenariats avec des marques etc ? Est-ce que ça rapporte ?
Lucas : j’ai des partenariats oui c’est vrai. J’ai été contacté par plusieurs entreprises pour de la pub (Grants Cameroun, Studely, des marques de vêtements…) mais sincèrement je ne touche pas encore les même sommes que les plus grands comme moustik par exemple mais ça m’aide quand même. Et puis je fais des vidéos d’abord parce que j’aime ça. D’ailleurs je ne pensais pas pouvoir gagner de l’argent grâce à cela.
Les sisters : et le YouTube game ? Ça t’intéresse ?
Lucas : YouTube ce n’est pas vraiment une priorité pour moi. Je ne gère pas encore vraiment donc l’argent de youtube je n’y touche pas encore malgré que j’aie le nombre d’abonnés qu’il faut pour monétiser mon compte. Au moment opportun je vais mettre la machine en marche mais pour l’instant ce ne serait pas rentable de commencer avec une audience aussi basse.
Les sisters : tu comptes faire de la comédie ton métier ?
Lucas : la comédie enfaite c’est juste une passion ; j’aime beaucoup ça mais ça ne peut pas me permettre de mener le train de vie au quel j’aspire. C’est pour ça que je jumelle avec la gestion d’entreprise. Je compte trop vivre bien mince !! Il faut que je sois au niveau où je peux décider d’inviter les sisters à Dubaï comme ça !
Les sisters : mais bien sûr !! Et as-tu déjà eu à faire aux haters ?
Lucas : pas spécialement ; bon mis à part certaines personnes qui essayent de me casser sur Tik Tok mais c’est négligeable. Moi de base je suis quelqu’un qui évite au max les problèmes par la grâce de Dieu et puis bon je suis assez ouvert et sympa.
Les sisters : ça se voit que tu es super sympa.
Lucas : par contre les jaloux il y en a plein et même parfois venant des gens avec qui je fais des vidéos. Ça se voit que s’ils ont l’occasion de me rabaisser demain ils le ferons sans hésiter.
Les sisters : de toutes les façons comme on dit « les jaloux on s’en fou! » Bon Lucas dis-nous quels sont tes passes temps ?
Lucas : j’aime sortir pour découvrir de nouveaux endroits, passer du temps avec ma famille et mes amis, et puis je suis tout le temps sur mon téléphone. J’aime beaucoup sociabiliser vraiment c’est pour ça que par exemple je ne regarde jamais la télé car je suis mais vraiment quasiment toujours sur mon téléphone sur mes différents réseaux ou alors en discussion avec mes amis et puis j’aime bien les nouvelles technologies.
Les sisters : bon nous sommes assez gourmandes hein… Qu’est-ce que tu aimes bien manger ? C’est quoi ton plat préféré ?
Lucas : oui oui j’adore manger !! J’aime beaucoup l’échine de porc par exemple et puis je suis un cordon arc en ciel donc je maitrise la cuisine comme pas possible. Tous les plats qui me plaisent j’ai appris à les faire (eru, sauce d’arachide…) et niveau pâtisserie alors ne vient pas mal !! Mes crêpes sont fondantes à souhait.
Les sisters : oh my god !! Tes proches doivent s’en réjouir énormément.
Lucas : très très ; ma famille en abuse grave.
Les sisters : nous sommes très curieuses hein et comme tu es plutôt beau gosse on se demande comment est-ce que ça se passe avec les filles ?
Lucas : j’ai une petite amie et on vit notre relation dans la paix.
Les sisters : les lectrices auront le cœur brisé encore une fois. Quelle est ta philosophie de vie Lucas ?
Lucas : je dirais que j’aime le travail bien fait. Je déteste la médiocrité enfaite donc je me donne toujours à fond dans ce que je fais.
Les sisters : est-ce que tu as un message pour tes fans et pour ta communauté ?
Lucas : je voudrais juste remercier ces personnes qui m’apporte leur soutien au quotidien. Dans tous les cas je continue mon travail sans chercher de raccourcis, je sais que tout ou tard mon travail sera récompensé.
Les sisters : les sisters sont vraiment de très grandes fans et nous te souhaitons tout le succès possible. Portes toi bien et continue de bosser dur pour pouvoir emmener les sisters un jour à Dubaï.
Lucas : merci beaucoup c’est gentil. Et oui je vais bosser dur t’inquiètes.
»
Merci beaucoup à toi Lucas d’avoir accepté de répondre à nos questions. Nous avons passé un super moment vraiment. Les sisters te souhaitent beaucoup de succès dans ta carrière. Vous pouvez suivre son actualité via son compte Instagram : lucas_filatrio et ses autres réseaux.
Merci à vous chers lecteurs. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire