Le dimanche 23 février 2020 nous apprenons une triste nouvelle. Eugène Rodrigue Ebong'o s'en est allé.
Âgé d'à peine 28 ans, ce jeune Camerounais à su marquer les esprits par sa créativité, son esprit d'entreprenariat mais surtout sa générosité.
Eugène se démarque tout au long de sa vie par son leadership, sa prestance,ses capacités d'orateur et son charisme naturel. Il créé en mai 2016 le EER consulting. C'est un cabinet de conseil, formation en droit, communication, management, stratégie et développement personnel. Il s'agit de conférences de motivation où des jeunes entrepreneurs partagent leurs expériences afin de s'entraider et surtout d'aider et motiver d'autres jeunes à se lancer.
Plus encore, il marque le monde de la mode au Cameroun en créant sa propre marque de vêtements Inspiration. Ce sont des vêtements pour la plupart des chemises,des t-shirt et des bombers typiquement africains, fait mains et surtout 100% kmers. Il prouve ainsi que toute la jeunesse Camerounaise en particulier et africaine en général à son mot à dire en matière d'entrepreneuriat et que cette jeunesse longtemps négligée et sous estimée possède enfaite un potentiel énorme.
Par ailleurs ,le jeune Eugène décide d'organiser des randonnées-inspiration ouvertes au public où s'allient sport, détente, partage, animation et inspiration. Lors de celles ci, les jeunes entrepreneurs échangent et partagent une fois de plus leurs expériences mais façon plus intime et plus personnelle de façon à trouver des solutions aux problèmes rencontrés par des jeunes entrepreneurs au Cameroun mais surtout inspiré les jeunes et moins jeunes. C'est d'ailleurs au cours d'une randonnée que le jeune entrepreneur trouve la mort.(les personnes présentes expliquent alors qu'il s'agit d'une noyade).
Eugène Rodrigue Ebong'o était un jeune homme dynamique, charismatique et généreux. (Notamment membre de plusieurs associations caritatives). D'après le témoignage de ses proches, il faisait des dons dans des orphelinats de façon très fréquente et venait en aide aux nécessiteux.Il était un modèle et une source d'inspiration pour les jeunes. Il a prouvé au monde entier que les jeunes africains sont capables d'entreprendre et de réaliser par eux-mêmes des choses extraordinaires. Il était un leader qui pousse tout le monde à donner le meilleur de lui même. D'ailleurs , il publie quelques heures avant son décès via les réseaux sociaux : "un jour tu vas te réveiller et tu n'auras plus le temps de faire ce que tu souhaites faire alors , agis maintenant."
Alors chers lecteurs, la meilleure façon de rendre hommage à ce Jeune philanthrope partis trop tôt c'est de nous battre pour réaliser nos rêves avant qu'il ne soit trop tard.

Commentaires
Enregistrer un commentaire